Voyager en France avec un handicap [el]

En France, le label "Tourisme et handicap" a développé en direction des personnes handicapées, une information fiable, homogène et objective sur l’accessibilité des sites et équipements touristiques, qui prend en considération les quatre grands types de handicaps (moteur, visuel, auditif et mental).

Le label valorise également les efforts des professionnels du tourisme qui s’engagent en faveur de l’accueil de clientèles spécifiques et les dote d’un avantage concurrentiel, tant sur le plan national qu’européen. Choisir un professionnel labellisé "Tourisme et handicap", c’est choisir une accessibilité adaptée aux besoins des personnes handicapées.


A Paris

Dans le cadre de sa politique en faveur du tourisme adapté à tous (visiteurs handicapés, couples avec enfants en poussette, personnes avec bagages lourds à roulettes, etc.), l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) facilite votre venue et vous indique les lieux et activités accessibles aux personnes handicapées, à Paris.

Sur ce site, toutes les informations relatives au handicap sont disponibles en français et en anglais. Vous pouvez organiser votre séjour dans la capitale parisienne et connaître les facilités de déplacement.

PNG PARISINFO http://int.rendezvousenfrance.com/f... vous donne également des renseignements utiles pour faciliter votre séjour à Paris : informations santé, location de matériel médicalisé, agences de voyage réceptives pour visiteurs handicapés, gratuité et réductions, sanitaires publics adaptés, etc.

Ailleurs en France

dernière modification le 27/04/2015

haut de la page