Visite en Grèce du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve [el]

Face à l’importante crise migratoire que vit l’Europe depuis des mois, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, a effectué une visite de travail en Grèce les 4 et 5 février 2016 pour parler accueil, contrôles et solidarité européenne. Après sa visite en Grèce, il s’est rendu en Turquie.

Le ministre de l’intérieur s’est entretenu avec les autorités grecques sur les principaux enjeux liés à la crise migratoire et les coopérations dans le domaine de la sécurité.

M. Bernard Cazeneuve s’est notamment rendu sur l’île grecque de Lesbos (Egée du Nord) avec le ministre grec délégué à la politique migratoire, M. Giannis Mouzalas, pour y visiter le centre d’enregistrement (hotspot) installé dans la localité de Moria.

Le vendredi 5 février, il a été reçu conjointement avec le ministre de l’intérieur allemand, M. Thomas de Maizière, par le ministre grec de l’intérieur et de la réorganisation administrative, M. Panos Kouroublis, avant de s’entretenir, accompagné de son homologue allemand, avec le Premier ministre grec, M. Alexis Tsipras.

- Communiqué en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur "Le ministre de l’Intérieur en visite en Grèce et en Turquie au sujet de la crise migratoire"

dernière modification le 19/02/2016

haut de la page