Visite en Grèce du Président de la République, M. François Hollande [el]

Le président de la République, M. François Hollande, s’est rendu en visite en Grèce le mardi 19 février 2013, à l’invitation de M. Antonis Samaras, Premier ministre de la République hellénique.

© Présidence de la République
© Présidence de la République
© Présidence de la République
© Présidence de la République

Accompagné de trois ministres (M. Pierre Moscovici, ministre de l’économie et des finances, Mme Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme ainsi que M. Bernard Cazeneuve, ministre délégué aux Affaires étrangères, chargé des affaires européeennes) le président de la République s’est rendu au Palais Maximos où il a eu un entretien avec M. Antonis Samaras, Premier ministre, à l’issue duquel une conférence de presse a été tenue.

"Aux côtés du Premier ministre grec, le président de la République a exprimé au peuple grec le soutien et la confiance de la France. Il a salué les efforts faits par la Grèce ces dernières années et souligné la coopération existant entre les deux pays dans les domaines administratif, mais aussi de la santé et du tourisme. Le président a réaffirmé la nécessité d’une politique européenne de croissance."

- Vidéo de la conférence de presse du président de la République avec le Premier ministre grec sur le site de l’Elysée.
- Le texte intégral de la conférence de presse

Après un déjeuner de travail en l’honneur de M. François Hollande, le président s’est entretenu avec le président de la République, M. Karolos Papoulias au Palais présidentiel.

En début d’après-midi, le président s’est exprimé devant devant les participants au Conseil des chefs d’entreprises France-Grèce dans un grand hôtel de la capitale. Cette manifestation avait été organisée sur l’initiative du SEV (Union des industriels grecs).

- Vidéo de l’intervention devant les participants au Conseil des chefs d’entreprises France-Grèce.

Enfin, M. François Hollande a tenu un discours devant les représentants de la communauté française lors de la réception donnée en l’honneur de la communauté française au Lycée franco-hellénique "Eugène Delacroix" à Aghia Paraskevi.

- Vidéo de l’allocution devant la communauté française en Grèce
- Texte intégral de l’allocution

Vidéo - Les moments forts du déplacement en Grèce  : Le président de la République s’est rendu en Grèce, mardi 19 février 2013, pour réaffirmer son soutien à la Grèce et annoncer l’engagement d’une nouvelle phase de croissance, d’investissements et d’emploi.

mise à jour : 22 février 2013

dernière modification le 22/02/2013

haut de la page