Visite du directeur général adjoint de la mission du centenaire de la Première guerre mondiale 2013

Visite de la nécropole française de Zeïtenlick
Signature du livre d'or par M. David Zivie
Devant la chapelle de Zeitenlick
Visite du musée de la guerre par le directeur
Visite du musée de la lutte macédonienne

Le directeur général adjoint de la Mission du centenaire de la Première guerre mondiale, M. David Zivie, a effectué une visite à Thessalonique le 2 juillet. Cette visite a permis de faire le point sur les différents projets de manifestations prévues en 2014 et 2015 pour commémorer la présence des soldats français en Grèce du nord.

Le séjour de M. Zivie à Thessalonique lui a par ailleurs permis de rencontrer des institutions pertinentes et des partenaires potentiels pour la réalisation de ces projets. Il a également visité la nécropole française de Zeïtenlick, récemment rénovée, où reposent plus de 8 000 soldats français de l’Armée d’Orient.

Les années 2014 et 2015 seront en effet l’occasion de rappeler la participation de quelque 300 000 soldats français au Front d’Orient et leur présence à Thessalonique. Les manifestations envisagées permettront notamment d’évoquer l’aspect militaire du conflit ainsi que la contribution civile de l’Armée d’Orient au développement de Thessalonique et de la Macédoine.

Rubrique Front d’Orient

dernière modification le 26/05/2016

haut de la page