Visite du Consul général en Thrace (22-23 avril 2013)

Avec le maire de Xanthi
Avec le préfet de Xanthi
Avec la présidente de l'Association culturelle Pomaque
Avec la présidente de l'Association rom « Elpida »
Avec le maire de Mykis
Avec le Coordinateur de l'éducation de la minorité
Avec le Métropolite Panteleïmon de Maronia et Komotini
Avec les journalistes du site gréco-turc « Azinlikça »
Avec le président de l'Association des Pomaques et du journal Zagalisa
Gare française de Komotini ( 1ère Guerre Mondiale)

Le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, a effectué une visite de deux jours en Thrace.

A Xanthi, le 22 avril, le Consul général de France s’est entretenu avec le maire, M. Mihalis Stylianidis, et le Préfet, M. Fotis Karalidis, les deux entretiens ont permis d’évoquer les possibilités des autorités locales en Thrace de développement économique ainsi que quelques pistes de coopération bilatérale.

Au cours de son séjour à Xanthi, M. Le Rigoleur s’est également entretenu avec la présidente de l’Association culturelle Pomaque, Mme Emine Bouroutzi, et avec la présidente de l’Association rom « Elpida », Mme Sabiha. La journée s’est achevée par un entretien avec le maire de Mykis, M. Mustafa Tsoukal.

Le lendemain, le Consul général de France s’est rendu à Komotini pour s’y entretenir avec le Coordinateur de l’éducation de la minorité, M. Nikos Papageorgiou, et le Métropolite Panteleïmon de Maronia et Komotini. Par la suite, il a rencontré le président de l’Association panhellénique des Pomaques et du journal Zagalisa, M. Imam Ahmet, avant d’avoir un entretien avec les journalistes du site bilingue gréco-turc « Azinlikça », MM. Evrem Dede et Aydin Bostanci.

La presse de Thrace rend largement compte de la visite du Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, les 22 et 23 avril à Xanthi et Komotini :

dernière modification le 26/05/2016

haut de la page