Visite du Consul général à Florina

Avec le maire d'Amyntaio, M. Ioakim Iosifidis
Ecole publique de Xino Nero
Don de livres à l'école publique de Xino Nero
Discution avec les élèves de l'école publique de Xino Nero
Avec le directeur de l'école, le président du village de Xino néro, et le maire d'Amyntaio
Avec le maire de Florina, M. Ioannis Voskopoulos
Viste de l'exposition de photographies consacrées à la présence de l'armée française
Inauguration de l'exposition de photographies consacrées à la présence de l'armée française
Entretien avec les Français de la région
Avec le président du département de Florina, M. Dimitris Iliadis
Avec le président du département de Florina, M. Dimitris Iliadis
Avec le métropolite Theoklitos
Au centre culturel "Triangle culturel de Prespa"
Avec le maire de Prespa, M. Vassileos Tsepas

Le Consul général de France, Directeur de l’Institut français de , M. Christophe Le Rigoleur, a effectué une visite de deux jours dans le département de Florina (Macédoine occidentale).

A Florina, le 6 mars, il a inauguré, en compagnie du maire de la ville et du président du département de Florina, une exposition de photographies consacrées à la présence de l’armée française dans cette ville pendant la Première guerre mondiale. Cette exposition a notamment été l’occasion de rappeler les nombreuses traces laissées par l’Armée d’Orient à Florina et dans sa région : infrastructures de transport, adduction d’eau, assainissement, urbanisme, etc.

Au cours de son séjour à Florina, le Consul général de France a également eu l’occasion de s’entretenir avec le maire de la ville, M. Ioannis Voskopoulos, le président du département de Florina, M. Dimitris Iliadis, ainsi qu’avec le métropolite Theoklitos.

Le Consul général de France s’est également rendu à Amyntaio où il s’est entretenu avec le maire, M. Ioakim Iosifidis, avant de visiter l’école publique de Xino Nero. Cette école, construite en 1909, a abrité pendant le Front d’Orient un hôpital militaire français et a conservé, depuis lors, un lien particulier avec la France. Après avoir rencontré les enfants et le personnel de l’école, le Consul général de France a remis à l’établissement des livres et du matériel pédagogique au profit des classes de français.

A Prespa, le Consul général de France a rendu visite au maire de la commune, la plus petite de Grèce, M. Vassileos Tsepas ainsi qu’au centre culturel "Triangle culturel de Prespa" et à la Société de protection de Prespa, ONG impliquée dans la protection de la faune et de la flore de cette région lacustre.

dernière modification le 11/08/2014

haut de la page