Visite d’élèves du Collège de Pallini à l’ambassade de France [el]

Le coup d’envoi des visites de la résidence de France destiné aux élèves, collégiens et lycéens de Grèce de l’année scolaire 2016-17 est lancé !

La première visite d’élèves à la résidence de France a été inaugurée par le collège musical public de Pallini ; une délégation de près de 70 élèves et leurs professeurs a été reçue par Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce.

Accompagnés par leur professeur, Mme Eleni Skarentzou, les élèves ont eu l’occasion de converser avec l’ambassadeur et d’en apprendre un peu plus sur le rôle d’une ambassade et sur le métier de diplomate. Ils ont visité les salons de la résidence de France avant de se rendre à l’Institut Français de Grèce, rue Sina, pour une visite "découverte de l’IFG".

Visite de la Résidence de France

Depuis 2014, sous l’impulsion de l’ambassadeur, Christophe Chantepy, l’ambassade de France propose aux écoliers et lycéens grecs une visite des salons de la résidence de France et de ses jardins. Cette visite peut être programmée à la demande de l’établissement scolaire, chaque vendredi selon les disponibilités de l’ambassadeur, et/ou, en coordination avec une visite de l’Institut français Grèce (31 rue Sina), chaque lundi.

Informations auprès de Valérie Camus, service de presse et de communication.

En savoir plus

- Visitez l’Institut français (programme pour les écoles)
- Collège musical de Pallini

dernière modification le 07/11/2016

haut de la page