Visite à Thessalonique de l’ambassadeur de France en Grèce les 5 et 6 décembre [el]

L’ambassadeur de France en Grèce, M. Christophe Chantepy, se rendra en visite à Thessalonique lundi 5 et mardi 6 décembre.

JPEG - 233 ko
Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce

Au cours de cette visite, l’ambassadeur rendra hommage à Monsieur Yiannis Boutaris, maire de Thessalonique, en lui remettant les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur au nom du président de la République française.

Cette visite sera également placée sous le signe du développement des coopérations économiques, universitaires et en matière d’innovation entre la Grèce et la France.

L’ambassadeur rencontrera M. Apostolos Tzitzikostas, président de la région de Macédoine centrale. Il aura des entretiens avec des responsables du monde économique et du monde universitaire pour faire le point sur les coopérations bilatérales et sur les opportunités de développement.

Pour promouvoir les relations entre la jeunesse innovante et les centres d’innovation de Grèce et de France, M. Chantepy visitera le centre de recherche EKETA et le nouveau pré-incubateur de start-ups OK !THESS.

L’ambassadeur visitera les expositions Delacroix et Philippoteaux à la Fondation Telloglion. Il se rendra à l’école 67 de Thessalonique, établissement-pilote pour l’accueil et la scolarisation des enfants des camps de réfugiés et s’entretiendra avec son directeur, M. Dimitrios Goulis, de l’enseignement du français dans son établissement.

dernière modification le 02/12/2016

haut de la page