Visite en Grèce du ministre des Affaires étrangères et du développement international (24-25/10/2016) [el]

Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du développement international, s’est rendu en Grèce les 24 et 25 octobre 2016.

Le ministre est arrivé à Athènes lundi 24 octobre dans la soirée. Il a à cette occasion pu échanger avec des acteurs de la vie culturelle, économique et scientifique de Grèce.

Dans la matinée du 25 octobre, Jean-Marc Ayrault a rencontré des représentants des entreprises françaises implantées en Grèce.

Il a ensuite été reçu au Palais Présidentiel par M. Prokopis Pavlopoulos, Président de la République hellénique avec lequel il a abordé la relation franco-grecque et la question de la crise des réfugiés.

Il a rencontré le Premier ministre, M. Alexis Tsipras, au Palais Maximos, auprès de qui il a réaffirmé la volonté de la France de poursuivre le travail de renforcement de la solidarité européenne avec la Grèce, pays ami.

M. Jean-Marc Ayrault a ensuite eu un entretien de travail avec son homologue grec, M. Nikos Kotzias au ministère des Affaires étrangères. Un point de presse conjoint a été tenu par les deux ministres au cours duquel M. Ayrault a notamment appelé au renforcement des échanges universitaires et d’innovation entre nos deux pays.

A l’issue de la visite en Grèce, le ministre poursuit son déplacement et se rend à Chypre où il aura notamment des entretiens avec le Président de la République chypriote et son homologue, M. Ioannis Kassoulides.

dernière modification le 01/12/2016

haut de la page