La France en Grèce Ambassade de France en Grèce
fontsizeup fontsizedown

Accueil » Présence française » Portrait du mois » Archives 2009

Vicky KAGIA [ el ]

Une des personnes les plus populaires de la télévision grecque, Vicky Kagia est un top-modèle international et a participé à des campagnes publicitaires pour de grandes marques.

Elle commence sa carrière d’acteur en 2005 dans le film de Nikos Perrakis « Les sirènes de l’Egée » puis, de 2007 à 2009, elle joue dans la comédie musicale « Les producteurs », mis en scène par le réalisateur grec Stamatis Fassoulis.

Elle montre un grand intérêt aux activités philanthropiques au profit des enfants handicapés, alors qu’elle participe à la campagne de sensibilisation « la mode lutte contre le cancer du sein ». Elle a animé avec brio la soirée d’ouverture du festival du film francophone le 2 avril 2009.


- Pourquoi avez-vous voulu apprendre le français ?

« Parce que j’aime beaucoup cette langue et parce que je suis une grande admiratrice de la philosophie et de la culture françaises. »

- Comment le français vous a t-il aidé dans votre carrière ?

« Grâce à la connaissance du français, j’ai pu vivre 4 ans en France. Par ailleurs, la langue française domine très largement le milieu de la mode. »

- Quelles sont vos relations avec la France et vos nouveaux projets ?

« J’ai conservé beaucoup d’amis à Paris. J’y vais très souvent parce que j’aime la mode, la gastronomie et les « petits plats » français.

« Après Pâques, je serai la nouvelle présentatrice de l’émission quotidienne « le café du matin » . J’aurai souvent l’occasion d’ y parler de la France ! »


publié le 8 février 2011

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS