Tournoi de tennis de Roland-Garros [el]

Les internationaux de France, plus communément appelés "Tournoi de Roland-Garros" ont été créés officiellement en 1928 date de la construction du stade Roland-Garros.

L’origine des jeux remontent néanmoins à plus d’un siècle lorsque le Stade Français et le Racing Club de France accueillaient en alternance ce grand rendez-vous jusqu’en 1928.

Depuis la fin des années 1970, le tournoi de Rolland-Garros s’est affirmé comme un des grands rendez-vous du sport international et réunit les plus grands champions du tennis.

Edition 2016 : du 16 mai au 5 juin 2016.

JPEG Installé sur son site historique d’origine, le tournoi de Roland-Garros, l’un des plus grand tournoi du monde sur terre battue, est indissociable de la capitale française. "A l’époque de sa construction, en 1928, il était en périphérie de ville, presque à la campagne, aujourd’hui il se trouve en plein cœur de Paris".

Le stade est situé à l’ouest de Paris au niveau de la porte Molitor, en lisière du bois de Boulogne. Le nom du stade a été choisi en hommage au pionnier français de l’aviation Roland Garros, décédé dans un combat aérien de la Première Guerre mondiale en 1918.

- le programme au jour le jour

- Retrouvez toute l’actualité de Roland-Garros grâce au hastag #RG16 et la plateforme (site officiel) :

dernière modification le 19/05/2016

haut de la page