Soirée « L’innovation environnementale » (29/9/2016) [el]

CYCLE JEUNESSE INNOVANTE
« L’innovation environnementale »

Auditorium Theo Angelopoulos
(Institut Français de Grèce, 31, rue Sina)

Jeudi 29 septembre 2016 à partir de 19h00

Entrée libre.

Traduction simultanée.

JPEGLe cycle « jeunesse innovante » donne la parole aux entrepreneurs du changement pour son prochain rendez-vous, consacré à l’innovation environnementale. Des représentants français et grecs de l’innovation environnementale seront présents pour présenter des solutions pour un monde plus respectueux de l’environnement.

« L’innovation environnementale », c’est la recherche et la promotion de solutions nouvelles et durables pour un développement et un monde respectueux de l’environnement.

Des représentants français et grecs spécialistes de cette questions seront présents pour présenter leurs projets. En particulier, l’Institut Français de Grèce aura le plaisir d’accueillir pour la première fois en Grèce, Tarik Chekchak, l’expert international en biomimétisme. Il présentera l’incroyable potentiel que la nature offre à la recherche et l’innovation. Il sera accompagné par Kléôpatra Alamantariotou, son homologue grecque, qui a fondé Biomimétisme Grèce.

L’Institut français de Grèce donnera ensuite la parole à cinq porteurs de projets français et grecs pour qu’ils présentent leurs solutions dans un dialogue dynamique et interactif avec le public.

« Stavros (Stavros Tsompanidis) crée des objets du quotidien à partir d’algues »
« Alain (Alain Vigier) transforme l’huile à friture en carburant »
« Giorgos (Giorgos Michalelis) et Dimitris (Dimitris Mazarakos) ont crée un système pour traiter l’eau sans polluer l’environnement »
« Caroline (Caroline Van Renterghem) a inventé le foulard anti-pollution connecté »
« Georges (Georges Koutitas) est un serial entrepreneur qui a imaginé le Paypal de l’électricité. »

Vous pourrez donc découvrir les experts sur le biomimétisme et les porteurs de projets qui, en Grèce comme en France, inventent le monde de demain.
Cette soirée « pitch » sera animée par Mathieu Baudin, co-fondateur de l’Institut des Futurs Souhaitables et organisée en partenariat avec Ashoka Grèce et Impact Hub.

- Télécharger le communiqué de presse et le programme de la soirée. présentation des intervenants :

En savoir plus

- Cycle "Jeunesse innovante" sur le site de l’Institut Français de Grèce

dernière modification le 21/09/2016

haut de la page