Réunion du comité de sécurité (2014)

Le comité de sécurité de la circonscription de Thessalonique s’est réuni le 24 juin dernier, à l’invitation du Consul général de France et en présence du premier conseiller et officier de sécurité de l’ambassade de France en Grèce.

Cette réunion a été l’occasion, en présence de nombreux chefs d’îlots, de faire le point sur l’évaluation des risques susceptibles d’affecter la sécurité de la communauté française de Grèce du nord (séisme, catastrophe naturelle, accidents de transport, risque sanitaire). Les dispositifs de réponse aux situations de crise (protection civile grecque, Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et plan de sécurité du consulat général à Thessalonique) ont également été présentés. Enfin, l’attention des chefs d’îlots a été appelée sur leur rôle en termes de communication tant en période de crise qu’en amont.

Des informations plus précises sur le plan de sécurité de la circonscription consulaire de Thessalonique sont disponibles à :http://www.ambafrance-gr.org/-Securite-protection-des-Francais-

dernière modification le 26/05/2016

haut de la page