Réunion consulaire

L’Ambassadeur de France en Grèce a réuni les consuls honoraires le 9 décembre 2016 dans le cadre de leur réunion annuelle.

A cette occasion, l’Ambassadeur de France a fait un bref exposé sur la situation de la Grèce et son évolution à moyen terme. Il a également présenté les perspectives de la relation bilatérale et les éléments de calendrier correspondants.
Cette réunion, en présence du Consul général de Thessalonique, de la Consule à Athènes, des chefs des services français et de l’équipe consulaire, a été l’occasion d’établir un bilan annuel de l’activité consulaire et d’évoquer, en autres, les échéances pour 2017 dont celle des élections présidentielles et législatives françaises. Cette rencontre annuelle a permis également un échange nourri sur les différents aspects de l’actualité de chaque service de l’Ambassade de France dont le réseau des consuls honoraires constitue un maillon important des actions de l’Ambassade de France et du rayonnement de la présence française en Grèce.

JPEG
Photo de famille consulaire (de gauche à droite) :
Mme Françoise Deschamps (Présidente UFE Grèce), M. Mikaël Hautchamp (Directeur IFG), Mme Sophie Tsandiraki(Consule honoraire à Héraklion), Mme Michèle Léonidopoulos(Présidente des Alsaciens en Grèce), Mme Nelly Müller(Conseillère consulaire), M. Thanos Contargyris(Président ADFE Athènes), Mme Emmanuelle Sinagra(Consule honoraire en Céphalonie), Mme Aliki Gauguet(Consule honoraire à Rhodes), Mme Françoise Tnina(Consule-adjoint à Athènes), M. Christophe Chantepy Ambassadeur de France, Mme Christine Inger(Présidente de l’association des Bretons en Grèce), M. Philippe Ray(Consul général à Thessalonique), Mme Katerina Kastrinaki (Consule honoraire à La Canée), Mme Marie-José Vassilicos (Consule honoraire à Limnos-Mytilène), Mme léna Spengos (Présidente de l’association d’Entraide), M. Georges Evripiotis (Consul honoraire à Syros), Mme Céline Pendariés (Consule de France à Athènes), M. Yannis ZOUGANELIS (Consul honoraire à Mykonos)

dernière modification le 14/12/2016

haut de la page