Réunion annuelle des consuls honoraires de France en Grèce [el]

Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France, a réuni, vendredi 18 octobre 2013, les consuls honoraires de France en Grèce à l’ambassade, pour une réunion de travail autour du consul général à Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur et du consul à Athènes, M. Thierry Klockenbring.

[les 17 consuls honoraires de France en Grèce veillent aux intérêts français dans les localités dans lesquelles ils sont installés et, en premier lieu, à la protection des ressortissants français, qu’ils soient résidents ou de passage.

JPEG - 41.5 ko
Réunion de travail des consuls honoraires
JPEG - 46.4 ko
Réunion de travail des consuls honoraires
JPEG - 62.6 ko
Réunion de travail des consuls honoraires

La réunion annuelle des consuls honoraires traite de l’ensemble de leurs missions administratives et consulaires au service de la communauté française, ainsi que de tous les problèmes qu’ils peuvent être amenés à rencontrer. Elle a notamment permis d’évoquer en détail l’assistance aux Français en difficulté ainsi que les questions de sécurité de la communauté française en cas de crise.

Au-delà de leurs missions, cette réunion annuelle est l’occasion de faire un point, avec les différents chefs de service de l’ambassade, sur l’état de la relation bilatérale et des perspectives de coopération auxquelles les consuls honoraires, en tant que relais sur le terrain de l’action de l’Ambassade et du Consulat général à Thessalonique, pourraient être associés.

Enfin, Jean Loup Kuhn-Delforge a accueilli à la résidence de France les consuls honoraires pour un déjeuner de travail, en présence de nos conseillers de l’Assemblée des Français de l’étranger.

JPEG - 64.7 ko
Photo de famille

- Carte des circonscription consulaires Cliquer sur le logo pour voir la carte - PNG

En savoir plus

- Les consuls honoraires appartenant à la circonscription d’Athènes

- Les consuls honoraires appartenant à la circonscription de Thessalonique

dernière modification le 23/10/2013

haut de la page