Remise des diplômes aux bacheliers 2016 du LFHED [el]

Les nouveaux bacheliers du Lycée franco-hellénique "Eugène Delacroix" ont reçu leurs diplômes lors d’une réception offerte à la Résidence par l’ambassadeur de France.

Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce, a accueilli au cours d’une réception l’ensemble des élèves de terminales du lycée Franco-Hellénique "Eugène Delacroix" pour les féliciter de leur succès au baccalauréat ou les encourager en cas d’échec à ne pas renoncer.

L’ambassadeur a souligné la grande chance que les élèves du LFHED ont eue, de bénéficier d’un parcours scolaire de haute qualité, leur garantissant culture, ouverture d’esprit, curiosité et sens des valeurs. Il les a encouragés à vivre les valeurs de l’Europe, à les propager et à continuer de les défendre.

Accompagnés de leurs parents, de leurs professeurs, de Mme Henninot, proviseure-adjointe, chargée de l’organisation du centre d’examen, de Mme Brigitte Renn, proviseure, des assistantes de la direction qui ont eu fort à faire pour préparer les examens et en assurer un déroulement serein, tous les élèves présents ont reçu personnellement de l’ambassadeur leur relevé de notes et leur livret scolaire.

Cette année encore les résultats sont excellents et très encourageants :
97% de réussite dont 100% en filière L ;
80% de mentions en S ;
74% en ES ;
et 90% en L .

14 élèves sur 64 ont eu une mention très bien :
4 élèves ont un résultat au-dessus de 19 sur 20
et l’un d’entre eux a obtenu le 20 sur 20.
11 élèves ont eu une mention bien et 26 élèves une mention assez bien.

L’ambassadeur a remercié la direction du Lycée, l’ensemble des enseignants et félicité les élèves, accompagnés des membres de leurs familles, pour leur réussite méritée.

dernière modification le 15/07/2016

haut de la page