Remise de décoration 2013

Entretien avec le directeur de la police, M. Panagiotis Ntzivaras
Entretien avec la Directrice régionale de l'enseignement Mme Vassiliki Tziaka.

Le 2 avril à Larissa, le Consul général de France, Directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, a remis à Mme Maria Raptou les insignes d’officier de l’Ordre des Palmes académiques, dans le cadre d’une cérémonie restreinte.
Cette décoration vient couronner une vie consacrée à l’éducation et à la francophonie. Mme Maria Raptou a en effet créé, puis dirigé pendant de nombreuses années, un établissement scolaire privé qui a accueilli plusieurs générations d’enfants et d’adolescents de Larissa et de sa région. Grâce au succès de son école et à la place qu’elle avait choisi d’y donner, dès l’origine, à l’enseignement du français, Mme Raptou a contribué efficacement au rayonnement de la langue française.
Mme Raptou avait souhaité, pour cette remise de décoration, être entourée de l’équipe pédagogique de son école qui, à ses yeux, mérite tout autant cette décoration.

Le Consul général de France s’était, préalablement à cette rencontre, entretenu avec le directeur de la police, M. Panagiotis Ntzivaras et la Directrice régionale de l’enseignement, Mme Vassiliki Tziaka.

dernière modification le 26/05/2016

haut de la page