Numérisez vos documents

Le ministère des Affaires étrangères et la Direction générale de la modernisation de l’Etat (DGME) recommandent aux touristes de numériser et sauvegarder leurs pièces d’identité sur le site Mon.service-public.fr.

A partir de cet espace de stockage sécurisé, les touristes qui égarent leurs papiers d’identité lors de leurs vacances peuvent en obtenir rapidement une copie.

Ces documents pourront être imprimés car, d’un point de vue juridique, la copie scannée des papiers d’identité est constitutive d’un commencement de preuve par écrit, ce qui simplifie grandement les démarches à réaliser en cas de perte ou vol auprès du consulat pour le retour en France, ou par la suite pour demander le renouvellement de ses papiers", expliquent le Quai d’Orsay et la DGME.

Sur Mon.service-public.fr, le public se crée un espace personnel à partir duquel il stocke des informations et des documents administratifs sur une capacité de 20 Mo. Il a "vocation à devenir le point d’accès unique des usagers vers toutes leurs démarches administratives disponibles sur Internet".

Site : mon.service-public.fr

dernière modification le 06/05/2016

haut de la page