Michel Ida - CEA Tech [el]

Michel Ida est le directeur général des Open Labs chez CEA Tech. Le CEA est un organisme public, acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation.

Parcours

PNG

- Ingénieur, artiste et Chevalier de l’ordre du mérite
- Auditeur de l’IHEST 2012-13 - promotion Leonard de Vinci (Institut des Hautes Etudes pour la Science et la Technologie).
- Actuellement, directeur Général des open Labs ( Ideas Laboratory® , Atelier Art Science , Alps Design Lab)
- Administrateur de l’ENSCI Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle
- Administrateur du CCSTI de Grenoble- La Casemate
- Membre du conseil d’orientation stratégique de la haute école spécialisée de Suisse occidentale – Genève (HES-SO Genève)

PNG

les Open Labs du CEA

Depuis 2001 Michel IDA a été à l’initiative de la création au CEA d’un écosystème d’Innovation Ouverte et Participative dont trois Open Labs.

  • Ideas Laboratory® (open lab) – 2001
    2001 : IDEAs Laboratory®, un Open Lab pour innover en plaçant l’humain au cœur du processus Design/Innovation (croisement Business Usages Technologies).
    Expertises : Innovation, création, Ingénierie, Design, SHS, Lettres, Imaginaires, Marketing.
    IDEAs Laboratory®, a réuni depuis son démarrage une trentaine de partenaires contribuant à enrichir cette vision croisée de l’innovation : CEA, Orange, Université Mendes France, Université Stendhal, Essilor, Rossignol, EDF, Bouygues, Renault, GDF SUEZ, ADEO Leroy Merlin, Air Liquide, Grenoble Ecole de Management, Conseil Général de l’Isère,Groupe Brunet , BNF, La MAIF…
    A ces partenaires principaux et projets s’ajoutent bon nombre de PME et de partenaires ponctuels, d’intervenants extérieurs, et de nombreux étudiants.
  • Atelier Arts Science (open lab) - 2007
    2007 : Atelier ARTS et SCIENCES, un Open Lab associant artistes, scientifiques, technologues et industriels pour Innover en disruption (Out of the Box) et pour explorer l’usage des technologies dans la Création Artistique.
  • Alps Design Lab (open lab) - 2009
    Open Lab centré sur l’innovation par le DESIGN. Il accueille 30 à 40 étudiants designers, ingénieurs, architectes, SHS…au cœur des processus d’innovation de CEA Tech et d’IDEAs Laboratory.

En savoir plus
Visiter le site d’Ideas Laboratory
Visiter le site d’Atelier Arts et Sciences
Visiter le site d’Alps Design Lab

dernière modification le 15/11/2016

haut de la page