Marion Bocahut - La REcyclerie [el]

Marion Bocahut est responsable du pôle pédagogique et de la programmation de la société LA REcyclerie

Parcours

JPEG
- Diplômée de Master LEA, Affaires Internationales et Informations Juridiques - Projets Humanitaires et Développement Culturel,
- Rejoint en 2009 l’équipe de SINNY & OOKO où elle programme, écrit, cherche et conçoit une série de projets dans lesquels les publics deviennent acteurs de leurs désirs. Fervente actrice du « do it yourself », elle met au point des univers accueillant qui cultivent la créativité, qui sollicitent la rencontre.
- Prend en main en 2014, aux côtés de Stéphane Vatinel, le Pavillon des Canaux imaginant un Tiers Lieu d’un nouveau genre dont elle portera le concept dans sa globalité.
- En charge de la présentation du projet de La REcyclerie avant son ouverture, où elle a rejoint récemment les équipes à la coordination du projet pédagogique

JPEG

LA RECYCLERIE

  • La Recyclerie est une ancienne gare de la petite ceinture parisienne réouverte en 2014.
  • Tiers lieu (ni la maison, ni le bureau) d’expérimentation dédié à l’éco-responsabilité.
  • Son thème principal : l’économie circulaire, incarnée à travers l’atelier de René, la ferme urbaine, une programmation accessible et gratuite qui réunit un vaste public avec de nombreux partenaires en abordant l’ensemble de ces thématiques. Son poumon économique est le bar-restaurant.
  • Répond à une forte attente des collectivités dans son besoin de dynamiser leur territoire, et des citoyens qui ont envie de partager, apprendre et faire.
  • Ses forces : une approche innovante, moderne et ludique de l’environnement ,
    une valorisation des solutions positives et disponibles qui « changent le monde », une riche programmation accessible et gratuite, l’inclusion de toutes les parties-prenantes dans la vie du lieu, un modèle autonome qui crée de la valeur économique.

Vidéo

En savoir plus

La REcyclerie
www.larecyclerie.com]

Le Pavillon des Canaux
www.pavillondescanaux.com

dernière modification le 22/11/2016

haut de la page