Manifestations de solidarité avec la France après les attaques terroristes [el]

Plusieurs manifestations ont été spontanément organisées en Grèce en témoignage de solidarité avec la France après les attaques terroristes du vendredi 13 novembre.

L’ambassade de France en Grèce tient à chaleureusement remercier les Grecques et les Grecs qui ont présenté leurs condoléances et témoigné leur solidarité à l’égard du peuple français et de la France.

- A Athènes, des partis politiques, des associations et de simples particuliers se sont retrouvés devant le bâtiment de l’ambassade de France (7 avenue Vassilissis Sofias)..

- Une autre manifestation s’est également tenue, rue Sina, devant l’Institut Français de Grèce.

- Dans le nord de la Grèce , de nombreux Thessaloniciens se sont rassemblés devant l’Institut français de Thessalonique (lire ici...).

Par ailleurs, plusieurs monuments, bâtiments publics, ont pris les couleurs du drapeau tricolore : La mairie d’Athènes, la Tour blanche de Thessalonique sur décision de leurs maires respectifs, Giorgos Kaminis et Giannis Boutaris, ou encore le Pont de Rio-Antirio, la mairie de Kavala, le phare de la Canée en Crète, Tripoli, Mykonos, ont été illuminés aux couleurs de la France...

dernière modification le 27/11/2015

haut de la page