Logement et magasins

Le Logement

Les agences immobilières travaillent souvent par annonces dans la presse. A Athènes, le centre ville manque de logements modernes. La chaleur, alliée a la pollution, y rend en outre le séjour assez fatiguant. Aussi les français préfèrent-ils s’éloigner a des distances de l’ordre de 15 a 25 kms du centre ville (il faut compter une heure de transport pendant les heures de pointe). Glyfada, Voula, Vouliagmeni (sud-ouest, le long de la mer), Kareas, Papagou (tres vert), Neo Psychico, Filothei, Holargos, Aghia Paraskevi, Vrilissia, Kifissia (du sud-est au nord-est, le long de la montagne) sont les quartiers résidentiels préférés des français. Le lycée franco-hellénique se trouve au nord-est de l’agglomération, à Aghia Paraskevi, situé a environ dix kilomètres du centre.

Les boutiques de marques de vêtements et de chaussures se trouvent essentiellement a KOLONAKI. Nombreuses outiques au centre ville, dans la rue Patission, dans les avenues partant d’Omonia, et les quartiers résidentiels d’Athènes : GLYFADA, HOLARGOS, KIFISSIA, etc.

Les magasins vendant les articles d’art populaire, des bijoux d’art grec, des articles de cuir et des fourrures se trouvent dans le centre ville, a PLAKA et MONASTIRAKI, et sont ouverts également le dimanche matin.

Horaires d’ouverture :

* supermarchés : de 8h30 a 21h du lundi au vendredi. Samedi de 9h a 18h

* magasins : de 9h a 15h et de 17h30 a 20h30 les mardis, jeudis et vendredis. De 9h a 15h les lundis, mercredis et samedis.

Les pharmacies suivent les mêmes horaires que les magasins. Elles affichent, en principe, la liste des pharmacies de garde. Celle-ci n’est toutefois pas toujours fiable.

En été, certains magasins ferment l’après-midi et le samedi.

dernière modification le 24/05/2011

haut de la page