Le SIAL, salon international de l’alimentaire à Paris [el]

Le salon international de l’alimentaire SIAL est considéré comme le plus grand "supermarché" du monde. L’édition 2016 parrainée par Joël Robuchon, réunit 7 000 entreprises de 105 pays.

L’Amérique latine est à l’honneur cette année de l’édition 2016 du SIAL qui a ouvert ses portes dimanche 16 octobre dans la région nord de Paris au parc des expositions de Villepinte et qui se déroulera jusqu’au 20 octobre.

Le SIAL - du 16 au 20 octobre 2016

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire a inauguré le salon et il a accueilli les groupes étrangers et promu les produits français.

Coïncidant avec la journée mondiale de l’alimentation parrainée par l’ONU, sur le thème de l’antigaspillage, le SIAL PARIS est un salon qui se tient tous les deux ans et est réservé aux professionnels de l’alimentation. Près de 160 000 visiteurs sont attendus cette année, ils y découvriront 420 000 produits proposés par près de 7 000 exposants, dont 2 200 innovations.

En 2016, la France est le premier exposant, avec 1 000 entreprises mobilisées.

PNG Le secteur de l’alimentation est un des piliers majeurs de l’exportation française. La France reste le premier exposant du salon, avec un millier d’entreprises, suivie par l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Chine, les Pays-Bas, la Belgique, la Grèce, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Les entreprises grecques présentes au SIAL PARIS

JPEG

239 entreprises grecques (producteurs et exportateurs) sont présentes sur le salon international de l’alimentation.

Au-delà de la découverte des produits et entreprises présentes sur le kiosque grec, un restaurant a été installé « Degustation Lounge ») où la Chef grecque Dina Nikolaou fait quotidiennement des démonstrations et présente des recettes de son pays.

- Détails sur le kiosque grec en ligne sur le site de l’ambassade de Grèce à Paris.
- Entreprise Greece, SIAL 2016

En savoir plus

- Site officiel du SIAL
https://www.sialparis.fr

- Attractivité économique - Agriculture - Lancement par Jean-Marc Ayrault du salon international de l’alimentation (Paris, 16 octobre 2016)

- sur les réseaux sociaux, suivre l’actualité du SIAL :

dernière modification le 18/10/2016

haut de la page