Le Roadshow V.I.E Balkans fait escale à Athènes [el]

Le Bureau Business France Balkans a poursuivi son Roadshow V.I.E le 24 juin 2016 à la Résidence de France à Athènes.

Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce, a invité les dirigeants de filiales d’entreprises françaises en Grèce ainsi que les V.I.E (Volontariat International en Entreprise) en mission à une réunion de travail, une occasion de découvrir les avantages du programme.

L’originalité de l’exercice a résidé dans un véritable partage d’expériences via de nombreux témoignages vivants d’utilisateurs de la formule, dont ont pu bénéficier les entreprises non-utilisatrices de V .I.E en Grèce. Ainsi, cette réunion de travail a pu profiter de la participation active de Air Liquide Hellas, EDF EN, Elpedison, Pierre Fabre Hellas, Spiecapag, Thales - via le Président de la section Grèce des CCEF - et The House of Metaxa (CLS Rémy Cointreau).

Les entreprises non utilisatrices ont particulièrement apprécié la communication d’informations sur l’utilisation du V.I.E par leur maison mère (nombre de V.I.E en mission dans le monde, certificat V.I.E), ainsi que leur contact RH en France responsable du programme, une action rendue possible suite à une étroite collaboration avec les commerciaux de la DVIE en France.

Le cocktail offert par l’ambassadeur à la résidence de France à Athènes a permis de consolider les échanges d’expériences parmi les participants, jeunes V.I.E, Direction Générale des filiales, Direction financière ou des Ressources humaines présents.
Un appel a été effectué pour la candidature des V.I. au 8ème Grand Prix V.I. Balkans 2016, sponsorisé par les CCEF Serbie et Grèce, les Laboratoires Servier, Pernod Ricard Serbie et Adoré Chocolat. La remise des Prix aura lieu en fin d’année à Belgrade.

En Grèce, 12 V.I.E sont présents en mission pour le compte de 9 filiales d’entreprises françaises. Les missions sont diverses : du design industriel à l‘l’ingénierie en passant par du Marketing.

Dans les Balkans, nous accueillons 51 V.I.E en mission (10 de plus par rapport à l’année dernière sur la zone) pour le compte de 21 entreprises. Le potentiel de déploiement de nouveaux VIE reste important sur la région, compte tenu de la présence de plus de 490 filiales françaises actives dans les Balkans. L’objectif de la tutelle est d’atteindre les 10000 volontaires internationaux d’ici 2017.

dernière modification le 29/06/2016

haut de la page