LatitudeFrance

JPEG - 3.9 ko

Reflétant la modernisation du ministère et la création de la direction générale de la Mondialisation, du Développement et des Partenariats, LatitudeFrance vise à rendre les actions de la France dans le monde plus visibles aux yeux du grand public et des relais d’opinion français et étrangers.

Un webmagazine éclectique, grand public et participatif

LatitudeFrance (LF) présente une offre éditoriale diversifiée couvrant l’ensemble des champs d’action de la nouvelle DGM. Il propose des articles d’actualité pour promouvoir les opérations menées à l’étranger par les établissements du réseau ou les opérateurs et partenaires du MAEE.

Ce webmagazine repose sur la participation active des agents du réseau qui peuvent proposer facilement leurs contenus accompagnés de documents multimédia. Complémentaire des outils existant localement, le site peut être utilisé selon les besoins des postes. Chaque établissement a ainsi la possibilité de donner une visibilité mondiale à ses activités.

Un outil de travail interne et une plate-forme de services pratiques

L’espace professionnel réservé est accessible aux agents du réseau et de l’administration centrale, mais aussi aux opérateurs et partenaires du MAEE en poste à l’étranger, après une inscription nominative effectuée auprès de la webmestre du site.

Le réseau se voit ainsi doté d’un extranet commun proposant actualités professionnelles, outils, ressources, forums d’échanges, pour favoriser le partage d’informations, d’expérience et de contacts, au niveau du réseau lui-même et entre le Département et le réseau.

www.latitudefrance.org

(sources : France Diplomatie)

dernière modification le 18/06/2010

haut de la page