La Résidence de France ouvre ses portes aux écoles [el]

Dans le cadre d’un programme de visite des écoles inauguré par l’ambassadeur de France en Grèce, Christophe Chantepy, et après la récente visite de l’Institut français de Larissa le 21 novembre 2015, l’annexe de Patras, est venue visiter "l’Hôtel Merlin de Douai", vendredi 18 décembre.

JPEG Institut français de Larissa



Samedi 21 novembre, dans le cadre d’une excursion éducative, une délégation d’élèves et de professeurs de l’annexe de l’Institut français de Larissa, accompagnée de sa directrice Chrysa Voulgaraki, est venu visiter la résidence de France. Ils ont été accueillis par l’ambassadeur, Christophe Chantepy.

Venu tout spécialement de province, l’Institut français de Larissa avait organisé cette visite autour du thème "France" qui a conduit ses jeunes élèves à assister dans la soirée au Palais de la Musique d’Athènes, à la représentation des "Noces de Figaro", l’œuvre la plus célèbre de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.

JPEG Institut français de Patras



Vendredi 18 décembre, une délégation de professeurs, d’élèves et de lycéens de l’annexe de Patras, accompagnée de Georgia Petropoulou-Conan, directrice, a également été accueillie à la résidence de France par l’ambassadeur, Christophe Chantepy.

Dans une atmosphère de fête, quelques jours avant Noël, les enfants de Patras ont chanté et récité des poèmes, avant que Christophe Chantepy ne les guide, lui-même, dans les salons de la résidence de France.

L’Institut français de Patras s’est ensuite rendu à Agia Paraskevi pour une visite des locaux du Lycée Franco-Hellénique "Eugène Delacroix".

Visite de la Résidence de France

Ces deux récentes visites entament une série de visites d’écoles inaugurée par Christophe Chantepy, proposées et organisées à sa demande, chaque vendredi selon les disponibilités, ou, en coordination avec une visite de l’Institut français Grèce (31 rue Sina), chaque lundi.

Informations auprès de Valérie Camus, service de presse et de communication.

Découvrir toutes les photos via le compte Flickr de l’ambassade

dernière modification le 18/01/2016

haut de la page