La France, première destination touristique mondiale [el]

Le nombre d’arrivées de visiteurs internationaux s’est élevé à 84,5 millions en 2015. Pour la première fois, l’Hexagone a accueilli plus de 2 millions de touristes chinois.

JPEG

Avec 84,5 millions de visiteurs la France reste en 2015, selon les chiffres dévoilés par le ministère des Affaires étrangères, la première destination touristique mondiale, en hausse de 9% par rapport à 2014, avec un afflux de touristes asiatiques puisqu’elle a accueilli pour la première fois plus de 2 millions de visiteurs chinois. Cette augmentation est notamment due à la hausse spectaculaire du nombre de touristes asiatiques (+ 22,7%).

Le ministre français des Affaires étrangères et du développement international, Jean-Marc Ayrault a salué le 8 avril 2016 ces excellents résultats et a affirmé que le ministère reste mobilisé pour renforcer l’attractivité de la France et faciliter la venue des touristes, y compris en améliorant le traitement des demandes de visas et a annoncé que son objectif reste d’accueillir 100 millions de touristes étrangers par an en France dès 2020.

- Tourisme - Statistiques du tourisme international vers la France en 2015
- Tourisme - Déclaration de Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international (8 avril 2016)

dernière modification le 13/04/2016

haut de la page