La France, première destination touristique au monde [el]

Avec 83,7 millions de visiteurs en 2014, la France demeure la première destination touristique au monde, a indiqué Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères et du développement international.

JPEG

Selon l’enquête annuelle effectuée auprès des "visiteurs venant de l’étranger" (EVE réalisée par la Direction générale des entreprises (DGE), la France reste le pays le plus visité au monde avec "une légère hausse de 0,1% des arrivées" par rapport à 2013.

En 2014, le nombre total de nuitées a également augmenté de 2% en 2014 ainsi que la durée moyenne de séjour.

Des "résultats positifs" qui seront renforcés par la mise en oeuvre de mesures annoncées en juin dernier, assure M.Fabius.

Parmi elles, "la simplification des procédures" pour certains ressortissants, le "wi-fi gratuit dans les aéroports parisiens", la "mise en place prochaine d’un forfait taxi et d’une voie de circulation dédiée entre Paris et les aéroports" ou encore l’ouverture des commerces le dimanche et le soir "dans certaines zones".

Ces résultats positifs invitent à poursuivre les importants efforts faits en 2014 par le ministère des affaires étrangères et du développement international, en lien avec les autres ministères concernés.

En savoir plus

- Déclaration du ministre, Laurent Fabius : Statistiques du tourisme international vers la France en 2014 (7 avril 2015)

- sur le site du Gouvernement : La stratégie pour un tourisme français leader mondial (7 a vril 2015)

dernière modification le 12/05/2015

haut de la page