L’ambassadeur a rencontré M. Giorgos Stathakis, ministre grec de l’économie [el]

Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France en Grèce, a été reçu le jeudi 5 mars 2015, par M. Giorgos Stathakis, ministre grec de l’économie, des infrastructures, de la marine marchande et du tourisme.

L’ambassadeur a félicité M. Stathakis pour sa nomination et a souligné la forte présence des entreprises françaises en Grèce, particulièrement dans le domaine des transports et des infrastructures. Pour beaucoup d’entre elles, les entreprises françaises investissent dans le pays, produisent, créent des emplois et exportent. Elles s’inscrivent dans la durée, elles sont restées en Grèce malgré la crise et ambitionnent de continuer à s’y développer.

Il a également évoqué la question de la gestion des services publics et l’assistance technique que la France est disposée à continuer d’apporter aux autorités grecques dans les deux domaines prioritaires de la réforme fiscale, pour davantage d’équité et d’efficacité, et de la réforme de l’administration publique.

En savoir plus

- dépêche de l’agence de presse hellénique hellénique « M. Stathakis s’entretient avec l’ambassadeur de France en Grèce » (5 mars 2015)
- article en grec sur le site du ministère grec de l’économie, des Infrastructures, de la marine marchande et du tourisme : « Συνάντηση του Γιώργου Σταθάκη με τον Πρέσβη της Γαλλίας στην Ελλάδα, Jean Loup Kuhn-Delforge »

- compte Twitter : @MinDevGR

dernière modification le 27/03/2015

haut de la page