L’Ambassade de France en Grèce soutient l’association SKEP dans son projet "Include the Excluded" [el]

« Include the Excluded »
Changeons notre regard sur le handicap !

L’ambassade de France soutient SKEP dans son projet éducatif "Include the Excluded" qui a pour objectif de connecter les jeunes, avec et sans handicap, par le biais d’une technologie interactive.

PNG

SKEP est une association grecque à but non lucratif, mettant en place des programmes éducatifs de sensibilisation au handicap.

Athena Kritikou, présidente fondatrice de SKEP depuis 2008, s’engage pour une société ou chacun aura sa place, se sentira accepté et utile. Pour elle, l’ inclusion est un état d’esprit, une culture et un défi à relever. Depuis 2008 jusqu’à ce jour, elle a collaboré avec 414 écoles et institutions spécialisées et réuni plus de 31.000 jeunes, avec et sans handicap.

Leur principale préoccupation, dans une société où plus de 10% de la population mondiale vit avec un handicap, est de bousculer les habitudes et de changer les attitudes.

Aussi "pour avoir de vrais résultats, il est nécessaire de mettre en œuvre des programmes systématiques de sensibilisation au handicap, d’application fréquente et d’ampleur nationale".

Communiquer avec BeamPro

Grâce au robot de téléprésence mobile BeamPro qui est distribué par l’entreprise française Awabot, il sera dorénavant plus facile de communiquer et de ré-humaniser les distances grâce à la visioconférence.

Pour regrouper les fonds requis pour acquérir le BeamPro, SKEP a utilisé pour la première fois la méthode du financement participatif en collaboration avec une plateforme française KissKissBankBank.

Comme l’ambassade de France, soutenez ce projet !
En savoir plus sur ce projet en ligne

Facebook
https://www.facebook.com/skepassociation

Twitter
@skepassociation
@Kissbankers

- Athena Kritikou - présidente fondatrice de SKEP.

dernière modification le 09/12/2016

haut de la page