Journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre 2016) [el]

La lutte contre le SIDA et les maladies transmissibles partout dans le monde est une priorité de la France. Le président de la République a annoncé que notre contribution au Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme serait de plus d’un milliard d’euros pour les trois prochaines années (2017-2019).

En Grèce, l’ambassade de France et l’ambassade d’Australie se joignent à la campagne 2016 qui est organisée par le Centre pour la vie (Kentro Zois) et le "Réseau grec inter-municipal pour des villes saines" et parrainée par l’ELTA, MAC, GSK-ViiV, Gilead, Bristol-Myers Squibb & International Student Identity Card.

#vgaletinetiketa

JPEG

Campagne de communication en Grèce à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA

La campagne de sensibilisation 2016 lancée en Grèce "Take down the label" - "Βγάλε την ετικέτα" à laquelle se sont jointes l’ambassade de France et l’ambassade d’Australie, présente sur les réseaux sociaux, met en scène Jenny Balatsinou, présentatrice, et Thodoris Marandinis, chanteur du groupe ONIRAMA, dans deux vidéos où on s’attaque aux étiquettes et stéréotypes. On demande aux internautes de réagir sur Facebook en postant leur commentaire "en colère" - "Retire l’étiquette" sera le slogan de cette campagne hors du commun.

Lors de la 2ème phase de la campagne, le le Centre pour la vie (Kentro Zois) et le "Réseau grec inter-municipal pour des villes saines" (Ελληνικό Διαδημοτικό Δίκτυο Υγιών Πόλεων - ΕΔΔΥΠΠΥ) distribuera plus de 100 000 dépliants dans plus de 40 municipalités en Grèce avec pour principal objectif informer le public, car l’ignorance est la principale raison qui pousse les gens à des malentendus qui causent ou intensifient leur crainte en ce qui concerne le VIH et le SIDA.

Facebook du Centre pour la vie (Kentro Zoïs) :
https://www.facebook.com/CentreForLifeKentroZois

Twitter  :
@CentreForLifeKentroZois

Youtube  :
http://www.youtube.com/user/KENTROZOISNGO

La France est fortement engagée dans la lutte contre les épidémies et maladies vectorielles

PNG Face à la résurgence et à la mondialisation des maladies transmissibles, la France s’est, dès 2001, fortement engagée dans la lutte contre les épidémies (sida et tuberculose, et récemment hépatites et Ebola) et contre les maladies vectorielles (paludisme, dengue, Zika).

Deuxième contributeur au Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme la France finance pour moitié UNITAID, qui fournit l’innovation et réduit les coûts d’accès aux produits de santé sur ces maladies. La France soutient également l’alliance pour la vaccination et l’immunisation (GAVI). Elle consacre aujourd’hui plus de 500 millions d’euros par an, en dons, à ces 3 dispositifs.

La France soutient dans les enceintes multilatérales une démarche attentive aux populations-clés, notamment dans le cadre de la stratégie d’ONUSIDA 2016-2021 qui s’efforce de concentrer les actions au plus près des territoires et des populations les plus à risque.

En savoir plus

- France Diplomatie « Santé, sécurité alimentaire, éducation et genre »
- France Diplomatie Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme

- Santé publique France "Infection à VIH et SIDA"

- Le site officiel du Fond mondial

- Journée contre le Sida sur le site de l’ONU : http://www.un.org/fr/events/aidsday/

- Site officiel de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) : http://www.who.int/hiv/fr/

- Unitaid : http://www.unitaid.eu/fr/

dernière modification le 30/11/2016

haut de la page