Journée Défense et Citoyenneté 2016 - Athènes [el]

En collaboration avec la section consulaire et la mission militaire de l’ambassade de France en Grèce, la Journée défense et citoyenneté (JDC) s’est tenue le 9 mai 2016 dans l’auditorium de l’Institut français de Grèce et a accueilli 95 jeunes ressortissants français recensés.

Journée défense et citoyenneté, Athènes, 9 mai 2016
Journée défense et citoyenneté, Athènes, 9 mai 2016

Véritable rendez-vous citoyen, la JDC est l’occasion de rappeler les valeurs de la République et les notions de droits et devoirs mais aussi de vivre ensemble. L’objectif est aussi d’amener les jeunes à prendre conscience de la légitimité de la défense et de la nécessité des moyens à lui consacrer.

L’ambassadeur de France en Grèce,Christophe Chantepy, en rappelant le contexte historique qui a conduit à l’instauration du service militaire puis à sa suspension en 1996, avec successivement la Journée d’appel et de préparation à la défense et la journée défense et citoyenneté, et soulignant l’importance des missions liées à la défense de notre pays.

Le Colonel Richard Coleman, attaché de défense, a ensuite présenté tout au long de la matinée différents modules portant principalement sur la nécessité de la défense dans un monde instable, notre appareil de défense qui constitue la réponse adaptée ainsi que le rôle que doivent jouer les jeunes dans le cadre de leur engagement citoyen.

En savoir plus

- Service national- section consulaire à Athènes
- Journée défense et citoyenneté sur le site du ministère français de la Défense

dernière modification le 29/06/2016

haut de la page