Jean-Marc Gancille - DARWIN [el]

Jean Marc Gancille est le co-fondondateur de DARWIN, modèle de développement alternatif dédié à la coopération économique, à la transition écologique et à la citoyenneté active.

Parcours

JPEG

- Débute sa carrière en 1993 au sein d’un think tank dédié au développement local.
- Rejoint Orange en tant que directeur de la communication et du développement durable pour le Sud-Ouest
- Rejoint par la suite le groupe familial bordelais Evolution pour accompagner la responsabilité sociale et environnementale de ses filiales.
- Co-fonde DARWIN en 2007, ancienne friche militaire devenue emblématique d’un modèle de développement alternatif dédié à la coopération économique, à la transition écologique et à la citoyenneté active.
- Actuellement engagé dans plusieurs instances de la société civile : vice-président du Conseil de Développement Durable de la Métropole de Bordeaux, administrateur d’Enercoop Aquitaine, fondateur de la Zone d’Agriculture Urbaine Expérimentale (ZAUÉ), vice-président de l’ONG Wildlife Angel et membre du comité de pilotage d’Alternatiba Gironde.

DARWIN

JPEG

  • Tiers lieu bordelais alternatif dédié au développement économique responsable, à l’entrepreneuriat social, à la transition écologique et à l’activisme citoyen.
  • Organise la collaboration entre les acteurs du territoire contribuant à la transition vers des modèles de société plus coopératifs et résilients.

Lieu de co-working, restaurant et épicerie bio, skatepark, ferme urbaine, espaces associatifs, site permanent d’événements réflexifs et festifs… DARWIN accueille chaque année plus d’un demi-million de personnes.

Vidéo

En savoir plus
Visiter le site de Darwin

dernière modification le 22/11/2016

haut de la page