Jean-Louis Grégoire - Citizen Entrepreneurs [el]

Jean-Louis Gregoire est le directeur général de Citizen Entrepreneurs, association militant en faveur des valeurs entrepreneuriales et pour le rôle de l’entrepreneur comme créateur d‘emploi et moteur de prospérité économique et sociale.

Parcours

PNG

- Diplômé de l’EM Normandie et titulaire d’un MBA de Michigan State University.
- Débute sa carrière chez Xerox (marketing/ventes) puis chez AT Kearney (conseil en stratégie).
- Rejoint Gestetner en 1986, dont il sera le PDG (1990-1995).
- Rejoint le groupe Canon en 1996 comme directeur régional Ile de France avant de prendre la direction nationale marketing/ventes, puis de devenir PDG de Canon France en 2002.
- Est nommé en 2006 Vice-Président de Canon Europe, Moyen Orient et Afrique à Londres en charge de la stratégie et des acquisitions (Chief Strategy Officer).
- Mène aujourd’hui des missions de conseil et est administrateur de plusieurs sociétés.
- S’investit en parallèle dans les valeurs entrepreneuriales en s’occupant de l’association Citizen Entrepreneurs qui incarne la voix des entrepreneurs et notamment celle des PME.

JPEG

Citizen Entrepreneurs

La mission de Citizen Entrepreneurs est double :

  • Promouvoir l’Entrepreneur comme solution pour la croissance et l’emploi ;
  • Fédérer les synergies en faveur de l’entrepreneuriat.

L’enjeu de Citizen Entrepreneurs est de mettre en avant le rôle joué par les entrepreneurs comme moteur de croissance, d’innovation et de création d’emploi au plan national et international (sommet du G20 des Entrepreneurs).

Ses principaux objectifs :

  • Rendre l’entrepreneur populaire en valorisant son rôle moteur dans la croissance, l’innovation et la création d’emplois (notamment pour les jeunes) ;
  • Favoriser la croissance des entrepreneurs et des PME à l’international en mobilisant l’ensemble des ressources stratégiques disponible ;
  • Rassembler en architecture ouverte l’ensemble des acteurs privés et publics qui constituent l’écosystème entrepreneurial français.

Citizen Entrepreneurs tend aujourd’hui à se faire la caisse de résonance de l’écosystème entrepreneurial français et à devenir un « agitateur » de propositions.

En savoir plus

- Visitez le site web de Citizen Entrepreneurs
- Téléchargez la courte présentation de Citizen Entrepreneurs

dernière modification le 09/11/2016

haut de la page