Jacques Attali reçoit les insignes de Grand Commandeur de l’Ordre du Mérite [el]

M. Prokopis Pavlopoulos, Président de la République hellénique a remis les insignes du Grand Commandeur de l’Ordre du Mérite à Jacques Attali, économiste, écrivain et conseiller d’Etat honoraire, lors d’une cérémonie au Palais présidentiel grec.

M. Pavlopoulos a salué la contribution de M. Attali à la consolidation de l’Etat de droit et des institutions démocratiques au sein et en dehors de l’Europe, soulignant qu’"en ces heures difficiles, il a œuvré pour la Grèce, parce qu’il aime la Grèce bien sûr, mais parce qu’il est convaincu, non seulement que la Grèce ne peut pas être en dehors de l’Europe mais aussi que l’Europe ne peut pas être ce qu’elle doit être sans la Grèce".

M. Attali a remercié chaleureusement le président de la République hellénique et souligné que l’Etat de droit doit être renforcé dans toute l’Europe.

M. Attali a également souligné le rôle joué par la France et en particulier par le Président de la République François Hollande, qui « a contribué à la consolidation de la position de la Grèce au sein de l’Union européenne ».

La cérémonie s’est déroulée le 10 novembre 2015 au Palais présidentiel de la République hellénique.

Aller plus loin

Site de Jacques Attali : http://www.attali.com/en/

dernière modification le 12/11/2015

haut de la page