Hommage à Jean Philippe Rameau et l’Opéra Baroque [el]

La Nuit de Jean Philippe Rameau
Hommage à Jean Philippe Rameau et l’Opéra Baroque

A l’occasion de 250 ans depuis la mort de Jean Philippe Rameau, compositeur français et théoricien de la musique baroque, un hommage à son œuvre aura lieu le vendredi 19 décembre 2014 à 20h00 au Pavlio Centre Culturel-mosquée Medresse dans la ville de Véria. L’année 2014 est consacrée Année Jean Philippe Rameau pour l’Opéra et la Musique avec des manifestations organisées partout dans le monde.

Cet hommage constitue la seule et unique manifestation consacrée à Jean Philippe Rameau en Grèce. Une introduction sur son œuvre d’opérette et la musique baroque sera présentée par le professeur de l’École des Beaux-Arts de l’Université de la Macédoine d’Ouest, M. Tasos Protopsaltou, suivie de la projection de l’excellente représentation de l’opéra Hippolyte et Aricie, produite par l’Opéra de Paris. Il y aura également un petit concerto, un intermezzo musical, avec des fragments des opéras de Jean Philippe Rameau.
L’hommage est organisé par l’Union des Professeurs des Lettres Françaises de Imathia / GRECE en collaboration avec le Collège et Lycée Musicaux de Véria qui y participeront avec les élèves et les professeurs. En soliste la soprano Eleni Anagnostou.

Soutien artistique et historique par Tasos Protopsaltou.

L’entrée est libre

JPEG

dernière modification le 26/05/2016

haut de la page