Le 1er HACKATHON Groupama-Corallia [el]

Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce, a inauguré le HACKATHON, premier événément de ce type, organisé par la compagnie d’assurances Groupama Asfalistiki et Corallia qui s’est tenu à Athènes le 11 novembre 2016.

#hackinnow

La « philosophie » du hackathon prend sa source dans les idées des communautés de développeurs du mouvement Free/Libre Open Source Software.
Le mot hackathon désigne à la fois le principe, le moment et le lieu d’un événement où un groupe de développeurs volontaires, généralement organisés en équipe, se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours, en général en fin de semaine.
Sous forme de concours chronométré, l’équipe gagnante est généralement désignée par un jury à l’issue du temps imparti.

GIF

L’ambassadeur a salué l’exemplarité de cette initiative et la collaboration fructueuse entre Groupama Asfalistiki et Corallia qui ont oeuvré, ensemble, dans un esprit d’innovation.

JPEG

Christophe Chantepy a précisé que Groupama, entreprise française leader dans le secteur des assurances, présente en Grèce depuis près de 10 ans, a lancé un message clair d’optimisme : Malgré la crise en Grèce, comme beaucoup d’autres grandes sociétés françaises présentes dans le pays, Groupama est restée en Grèce, elle a décidé d’investir encore plus dans le développement de son activité, forte d’une énorme capacité d’innovation.

Le premier Hackaton grec dédié au secteur des assurances est aujourd’hui pleinement opérationnel. L’équipe gagnante participera pour Groupama à la mise en place de cette initiative innovatrice via une collaboration inter-universités avec les centres de recherche et les entreprises afin de créer de nouvelles opportunités dans le monde des affaires.

JPEG

Le premier Hackaton s’est tenu au α2-innohub de Maroussi les 11 et 12 novembre 2016. Il a réuni 16 équipes qui ont participé au concours d’innovation ouverte HackInnow.

Vidéo

En savoir plus

Groupama Asfalistika
www.hackinnow.gr

#hackinnow

- Communiqué de presse Groupama "Δελτίο Τύπου - 16 καινοτόμες ιδέες για τον κλάδο της Ασφάλισης στο πρώτο Hackinnow"

dernière modification le 30/11/2016

haut de la page