Goût de France / Good France 2017 – inscriptions des restaurateurs [el]

Pour la troisième année consécutive le ministère français des Affaires étrangères et di développement international, le chef mondialement reconnu Alain Ducasse, organisent le 21 mars 2017 l’événement « Goût de France - Good France ».

L’objectif est de réunir la même date à travers le monde plus de mille chefs qui, chacun, proposera dans son restaurant un dîner de tradition française à leur clientèle. Une occasion unique de savourer et faire savourer la France !

JPEG

Comment participer ?

La seule obligation pour votre restaurant sera de proposer le 21 mars 2017 à vos clients un menu inspiré de la cuisine française.

Pour participer à cette initiative, il vous suffit de vous inscrire, gratuitement, sur le site www.goodfrance.com en remplissant d’abord un formulaire simple d’inscription (en français ou en anglais) puis, en proposant dans un espace dédié du formulaire, un menu « à la française » en langue grecque, et si possible, en français.

Ou vous inscrire ?

Date limite d’inscription : le 15 février 2017.

- Formulaire d’inscription en anglais : http://restaurateurs.goodfrance.com/en/user/register
- Formulaire d’inscription en français : http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/user/register

Les restaurants ayant participé lors des précédentes éditions ont la possibilité de récupérer leur ancien compte et les informations les concernant avec le mot de passe créé lors de leur précédente inscription.

En cas de difficultés à l’inscription, n’hésitez pas à contacter :
Sissy Georgiadou, attaché de presse adjointe
Tél : 210-3391036
sissy.georgiadou@diplomatie.gouv.fr

Après votre inscription en ligne, merci de nous informer de votre participation en nous adressant un message à :
sissy.georgiadou@diplomatie.gouv.fr - presse.athenes-amba@diplomatie.gouv.fr

Le menu

Tout en laissant libre cours à votre créativité, votre proposition de menu devra s’articuler autour de recettes inspirées du savoir-faire français et s’inscrire dans l’ordre suivant :

Apéritif et canapés
• Une entrée
• Un ou deux plats
• Une sélection de fromages
• Un dessert
• Des vins et du champagne français

Les produits frais, de saison et issus du terroir local permettront de marier votre propre tradition culinaire avec la cuisine française. Les menus s’inspireront d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement, et faisant la part belle aux légumes.

Le prix du menu est à la discrétion du restaurant. Il est suggéré de reverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement.

Communication

Le projet Goût de/ Good France bénéficiera d’un plan de communication d’envergure internationale permettant à l’ensemble des chefs participants de valoriser leur cuisine, leur savoir-faire, partout dans le monde avec le soutien actif des ambassades et de l’Agence de développement touristique de la France « Atout France » et des partenaires Médias, France Media Monde et TV5 Monde et JC Decaux.

Le service de presse de l’ambassade de France en Grèce orchestrera la campagne en direction des médias grecs. Tous les restaurants participants et leurs chefs jouiront d’une grande visibilité auprès du public par le biais du site de l’ambassade (www.ambafrance-gr.org) et de ses réseaux sociaux (facebook et twitter).

Des affiches de l’évènement en format A3, un sticker de devanture et un certificat de participation seront envoyés directement à votre restaurant par voie postale quelques semaines avant l’évènement.

Les réseaux sociaux

Facebook
Twitter @good_france
Instagram
Youtube
Mot dièse #GOODFRANCE

En savoir plus

www.goodfrance.com

dernière modification le 03/02/2017

haut de la page