Expo "Voyage vers la lumière" à l’Auberge de France de Rhodes [el]

Sous la houlette de la consule honoraire de France de Rhodes, Mme Aliki Moschis-Gauguet, l’Auberge de France héberge l’exposition photos et art vidéo "Voyage vers la lumière". L’exposition est co-organisée par la région de l’Egée méridionale et l’Organisme culturel et sportif (DOPAP) de Rhodes.

L’inauguration s’est tenue le lundi 18 mai 2015 à l’Auberge de France de la cité médiévale de Rhodes grâce à la participation active de l’équipe "Dirty Dishes" qui a organisé un événement visuel, musical et gastronomique-phare grâce à leur esprit d’équipe et leurs compétences organisationnelles.

L’exposition qui abrite des œuvres photos et vidéo-art des artistes grecs Stelios Kalisperis, Magdalini Kourti et Panagiotis Skouloukas, a pour thème d’inspiration mutuel l’axe de la lumière. Elle restera ouverte au public tous les jours de 10h00 à 13h00 h et de 17h30 à 21h00 jusqu’au 31 mai 2015.

En savoir plus

ΤΑΞΙΔΙ ΦΩΤΟΣ – JOURNEY OF THE LIGHT
Auberge de France, rue des Chevaliers (odos Ippotwn),
Cité médiévale de Rhodes.
Horaires d’ouverture : 10h00-13h00 & 17h30-21h00
Entrée libre.

La célèbre "rue des Chevaliers", rue pavée de la cité forteresse médiévale de Rhodes, héberge, entre autre, l’Auberge de France.

Ces monuments dits « des Hospitaliers », de style gothique, ont été construits au XIVe siècle, sur les lieux où se réunissaient les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Ils étaient divisés en sept nations ou langues (Auvergne, Provence, France, Aragon, Allemagne, Angleterre, Italie).

Chacun des bâtiments qui ont subsisté se distingue par ses fines ornementations, comporte un étage et arbore le blason de l’ordre et de leur dignitaire sur sa façade. L’Auberge de France, qui abrite les bureaux de la consule honoraire de France de Rhodes, est l’un des plus beaux exemples d’architecture médiévale.

dernière modification le 12/05/2016

haut de la page