Ensemble contre la traite des êtres humains [el]

À l’occasion de la Journée européenne contre la traite des êtres humains (17 octobre), le festival pluridisciplinaire Break the Chain se tiendra les 22 et 23 octobre 2016 à Athènes dans le but d’informer et de sensibiliser le public concernant la traite des êtres humains.

Entrée libre.

Se voulant être une campagne d’alarme collective, le festival réunit des artistes, des citoyens artistes, des organisations et des institutions de la société civile qui unissent leurs forces pour présenter une programmation pluridisciplinaire.

Au programme, vous découvrirez via le théâtre, la danse, la musique, les projections de films, ou les diverses expositions artistiques et photographiques – toutes sortes de formes artistiques qui « décrivent », chacune d’entre elles à leur manière, la question de l’exploitation de l’homme par l’homme.

Cette programmation qui appelle à la participation active du public parmi les enfants, les étudiants, tous les citoyens, vise à modifier les comportements de chacun dans notre société unis dans la lutte contre la traite des humains.

"Hope" Un film pour dénoncer les dangers du périple de deux migrants africains

JPEG Le film "Hope" film français écrit et réalisé par Boris Lojkine, sorti en 2014, sera projeté à Athènes, dans le cadre du festival "Break the Chain" - avec le soutien de l’ambassade de France en Grèce et de l’Institut français de Grèce (projection à Athènes dimanche 23 octobre à 20h00 - amphithéâtre de Technopolis).

Pour en savoir plus

- Site officiel du festival "Break the Chain"
http://www.breakthechain.gr

- sur Facebook
https://www.facebook.com/breakthechain.gr

dernière modification le 10/11/2016

haut de la page