Emplois / Stages [el]

Vous recherchez un emploi en Grèce ? Vous êtes étudiant et vous voulez être accueilli en stage à l’Ambassade de France en Grèce ?

EMPLOI

L’Ambassade de France en Grèce dispose d’un service d’aide à la recherche d’un emploi en Grèce et d’une formation professionnelle qualifiante dispensée en France. Ce service placé auprès de la section consulaire à Athènes, est rattaché au conseil consulaire pour la protection et l’action sociale.

Le Bureau Emploi - Formation offre un service gratuit et s’adresse d’une part, aux ressortissants français résidant en Grèce (ou double nationaux), demandeurs d’emploi ou de formation professionnelle et d’autre part, aux entreprises françaises et grecques qui recrutent.

Il traite des questions portant sur :

  • Vos recherches d’emploi et de personnel,
  • Les conditions d’accès à l’emploi en Grèce,
  • La législation du travail,
  • La formation professionnelle qualifiante en France.

Consulter les pages du bureau pour l’Emploi de la section consulaire de France à Athènes.

STAGES ETUDIANTS

à l’Ambassade de France à Athènes

Le Bureau des stages du MAEDI ne traite pas les demandes de stage pour les services économiques, les missions militaires, les établissements culturels français à l’étranger, les alliances françaises, les postes de boursiers de Français Langue Etrangère (FLE) pour les étudiants inscrits en Master 1 ou 2 de FLE, les organisations internationales et les organisations non-gouvernementales.

Des conditions à remplir IMPERATIVEMENT pour être candidat :

- Etre étudiant ;
- Être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français ayant conclu un partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et du Développement international ;
- Etre affilié au régime de sécurité sociale française.

Conditions générales

- les stages sont d’une durée MINIMALE de 2 mois et MAXIMALE de 6 mois (9 mois pour les étudiants d’IEP) ;

- les étudiants doivent prendre en charge leur voyage ainsi que les frais de séjour sur place.

- Les stagiaires effectuant un stage d’une durée supérieure à 44 jours reçoivent une gratification mensuelle. Les stages ont une durée maximale de six mois consécutifs, sauf cursus spécifique requérant un stage d’une durée supérieure.

Procédure à suivre afin de déposer sa candidature

Il est inutile (voire « contre-productif ») de prendre directement contact auprès des services de l’Ambassade de France en Grèce. La procédure ne peut être engagée que par votre établissement d’enseignement.

Comment postuler ?
Nouvelle plateforme à partir de janvier 2017

A partir du 3 janvier 2017, toutes les offres de stage étudiant seront publiées sur la BIEP (Bourse interministérielle de l’emploi en ligne)

- Détails des procédures sur le site France-Diplomatie dans la rubrique « Emplois, stage et concours »

dernière modification le 30/11/2016

haut de la page