Elections législatives – Vote par internet – Mise en ligne de « MonVoteSécurisé »

JPEG
Suite aux enseignements du Test Grandeur Nature du vote électronique (TGN) de février dernier, un outil de test de configuration est mis en ligne depuis le 30 mars. Il permet de vérifier qu’un ordinateur est correctement configuré pour voter par internet de manière sécurisée.

Pour les prochaines élections législatives, les Français résidant à l’étranger pourront voter par internet. Afin de pouvoir garantir l’anonymat et l’intégrité de leur vote, l’ordinateur qu’ils utiliseront devra être conforme à des normes de sécurités précises.

MonVote Sécurité leur permettra de savoir si leur ordinateur leur permettra de voter par internet en mai et juin prochains. Ils peuvent y accéder via l’adresse suivante :

http://www.monvotesecurise.votezaletranger.gouv.fr

Si la configuration de leur ordinateur n’est pas validée, des propositions de mises à jour leur sont indiquées. Il peut aussi leur être conseillé de réaliser un nouveau test de conformité à partir d’un autre ordinateur.

Pour les accompagner, un service téléphonique et courriel a été mis en place. Il répondra à toutes leurs questions ou besoin de complément d’information. Ce service est accessible à partir de « MonVoteSécurisé ».

Début mai, une lettre détaillant les modalités de vote par internet sera adressée aux Français de l’étranger.

Un courriel d’information à destination des électeurs est en cours d’envoi

dernière modification le 25/05/2016

haut de la page