Accord de coopération entre TV5 MONDE et ERT [el]

Un accord de coopération entre la chaîne francophone TV5 Monde et la Radio-Télévision hellénique (ERT) a été signé vendredi 18 mars.

D’une durée de trois ans, l’accord a pour objectif l’échange de programmes culturels et le renforcement des liens de la Grèce avec les régions francophones.

L’accord a été signé par le directeur général de TV5 Monde, Yves Bigot et le président de l’ERT, Dionysis Tsaknis, en présence des ambassadeurs de France, Christophe Chantepy, du Canada, Keith Morrill, et de Suisse, Hans-Rudolf Hodel. Le secrétaire général de l’information et de la communication, Lefteris Kretsos, était également présent.

Par ce partenariat TV5 Monde et l’organisme public ERT officialisent ainsi une coopération déjà en place depuis des années (décembre 2011) et qui avait été interrompue en juin 2013, lors de la fermeture de la radio-télévision publique hellénique.

Grâce à cet accord, TV5 Monde, chaîne culturelle francophone, pérennise ainsi sa diffusion gratuite en Grèce pour les années à venir via les émetteurs de l’ERT.

Vidéo diffusée par le secrétariat général à l’information et à la communication

dernière modification le 17/05/2016

haut de la page