Divorce

Si vous avez divorcé en Grèce, il est conseillé de demander la mise à jour de vos actes de l’état civil français par la mention de votre divorce.

Cette mise à jour peut être effectuée directement par l’officier de l’état civil du lieu de votre mariage en application du règlement du Conseil de l’Union Européenne du 27 novembre 2003, qui prévoit la reconnaissance des décisions en matières matrimoniale rendues dans les pays de l’Union Européenne, à l’exception du Danemark.

Jugement de divorce avant le 1er mars 2001

Si le jugement de divorce a été rendu avant le 1er mars 2001.

Jugement de divorce après le 1er mars 2001

Si vous avez engagé une procédure de divorce en Grèce après le 1er mars 2001, vous pouvez dès que le jugement est rendu, demander la mise à jour de vos actes de naissance et de mariage par la mention de votre divorce en constituant un dossier.

Jugement de divorce par consentement mutuel devant notaire

Si vous avez divorcé par consentement mutuel devant notaire conformément à la loi parue le 22 décembre 2017.

- Pour les questions de divorce cliquez sur le lien suivant : Divorce à l’étranger

- Les traductions pourront être effectuées :

En France : par un traducteur agréé.

En Grèce :

  • Par les avocats membres des barreaux grecs. Dans ce cas, la signature de l’avocat devra obligatoirement être légalisée par le barreau auquel il est inscrit.
  • Par les traducteurs diplômés de la faculté des Langues étrangères, de traduction et interprétation de l’Université Ionienne et les membres de l’Union Panhellénique des traducteurs professionnels de l’Université Ionienne.

dernière modification le 14/11/2022

haut de la page