Diplomatie économique : signature du contrat PALLAS 3G [el]

La compagnie THALES a organisé une réception le 16 février 2016 à la résidence de France afin de célébrer la signature du contrat « PALLAS 3G » entre l’Aviation civile grecque et Thales, dans le cadre de la modernisation du système de contrôle du trafic aérien.

Avec le soutien de l’ambassade de France en Grèce et en présence de l’ambassadeur, Christophe Chantepy, M. Cyrille Dupont, président et directeur de THALES HELLAS, a présenté le contrat « PALLAS 3G ».

Résultat de plusieurs années de discussions entre l’aviation civile hellénique et le groupe Thales, ce contrat concrétise une nouvelle fois, dans un contexte économique encore difficile, la force de la coopération entre nos deux pays.
M. Dupont a a souligné le rôle déterminant joué par M. Dimitris Spirtzis, ministre grec des infrastructures, des transports et des réseaux, M. Konstantinos Lintzerakos, commandant de l’Aviation civile hellénique ainsi que l’ambassade de France pour l’aboutissement de ce dossier essentiel pour la sécurité de l’espace aérien grec et le tourisme, secteur vital pour l’économie du pays.

Parmi les invités, étaient notamment présents la secrétaire générale du ministère aux infrastructures, des transports et des réseaux, Mme Petty Perka, le directeur général de de la compagnie grecque des Chemins de Fer « ERGOSE » M. Athanasios Vourdas, le chef de la direction de l’aéroport international d’Athènes (ΑΙΑ) M. Yannis Paraschis, le président du Conseil d’administration d’AIA, M. Panagiotis Roumeliotis,ainsi que le directeur de la communication et président d’Air France Grèce, M. Alain Lahellec, accompagné de son directeur commercial.

MM. Christos Spirtzis, Christophe Chantepy et Cyrille Dupont ont souligné dans leurs interventions l’excellente coopération depuis de nombreuses années entre la France et la Grèce dans le domaine du transport et leur volonté de la développer encore davantage à l’avenir.

dernière modification le 23/03/2016

haut de la page