Déplacement en Grèce de parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat [el]

Communiqué de presse
(12 juin 2015)

Une délégation de parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat, membres des commissions des affaires européennes des deux Chambres s’est rendue en Grèce du 8 au 12 juin 2015.

La délégation de l’Assemblée nationale était conduite par Mme Danielle AUROI, Députée du Puy-de-Dôme, présidente de la commission des Affaires européennes et comptait quatre autres députés : Μ. Pierre LEQUILLER, Député des Yvelines ; Mme Marietta KARAMANLI, Députée de la Sarthe, présidente du groupe d’amitié France-Grèce pour l’Assemblée nationale ; M. Philip CORDERY, Député des Français établis hors de France et M. André SCHNEIDER, Député du Bas-Rhin, ainsi que Mme Annabelle ARCHIEN, administratrice de l’Assemblée nationale.

Le Sénat était représenté par M. Simon SUTOUR, Sénateur du Gard, Vice-président de la commission des Affaires européennes, qui était accompagné de M. Sébastien RICHARD, administrateur du Sénat.

A l’occasion de ce déplacement, les parlementaires français ont été reçus par des membres du gouvernement hellénique ainsi que par leurs homologues au sein du Parlement grec. Ils se sont également entretenus avec plusieurs personnalités du monde politique, économique et culturel, souvent à l’occasion d’évènements organisés à la Résidence de France. Ils ont également profité de leur déplacement en Grèce pour rencontrer des représentants de la communauté française et des hommes d’affaires installés en Grèce.

Les parlementaires français se sont entretenus avec les autorités helléniques de la situation politique, économique et sociale de la Grèce.

Pour tous renseignements contacter :

M. Christophe Carlucci
Conseiller de presse
Tél. : 210 33 91 034
christophe.carlucci@diplomatie.gouv.fr

Mme Irène HIOTELLIS
Chef du service de presse
Tél. : 210 33 91 037
irene.hiotellis@diplomatie.gouv.fr


Télécharger le communiqué de presse (fr -el)

PDF - 165.6 ko

dernière modification le 12/06/2015

haut de la page