Déplacement en Grèce de Thierry Repentin, Ministre délégué chargé des Affaires européennes [el]

COMMUNIQUE DE PRESSE

Déplacement en Grèce de Monsieur Thierry Repentin
Ministre délégué chargé des Affaires européennes
Lundi 9 décembre 2013

Monsieur Thierry Repentin, Ministre délégué chargé des Affaires européennes, se rendra à Athènes le lundi 9 décembre 2013, dans le cadre de la préparation de la Présidence grecque du Conseil de l’Union européenne, et en vue de faire le point, avec les autorités grecques, sur nos relations bilatérales.

Le ministre délégué sera reçu par le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, M. Evanghélos Vénizélos.

M. Repentin rencontrera par la suite son homologue, le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, M. Dimitri Kourkoulas, pour une séance de travail.

Par ailleurs, le ministre délégué s’entretiendra avec le ministre de la réforme administrative et de la gouvernance électronique, M. Kyriakos Mitsotakis.

Monsieur Thierry Repentin aura également une réunion de travail avec des hommes d’affaires français, afin de faire le point sur les perspectives de renforcement de nos échanges économiques bilatéraux.

Enfin, le ministre délégué interviendra lors d’une conférence-débat organisée à l’Institut français de Grèce par l’ambassade de France en Grèce et la Fondation hellénique de politique européenne et étrangère (ELIAMEP), sur le thème « Les vues françaises sur l’avenir de l’UE »./.

Télécharger le communiqué de presse :

PDF - 53.7 ko

dernière modification le 06/12/2013

haut de la page