Déplacement en Grèce de M. Manuel Valls, Premier ministre [el]

COMMUNIQUE DE PRESSE

Déplacement en Grèce de Monsieur Manuel VALLS,
Premier ministre
Athènes, les 2 et 3 juin 2016

En présence de M. Michel SAPIN, ministre des finances et des comptes publics et de M. Harlem DESIR, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes

Le Premier ministre, M. Manuel VALLS, se rendra en Grèce en visite officielle les 2 et 3 juin 2016. Il sera accompagné du ministre des finances, M. Michel SAPIN et du secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, M. Harlem DESIR.

M. VALLS rencontrera le Président de la République hellénique, M. Prokopis PAVLOPOULOS et aura plusieurs entretiens avec le Premier ministre grec, M. Alexis TSIPRAS.

Ce déplacement, qui intervient quelques jours après la décision prise par l’Union européenne de mettre à la disposition de la Grèce une nouvelle tranche d’aide financière dans le cadre du programme de soutien européen, sera l’occasion de marquer à nouveau l’appui de la France aux réformes conduites par la Grèce et à la consolidation de sa place au sein de la zone euro.

Le Premier ministre fera par ailleurs un point détaillé sur les questions migratoires et sur l’aide que la France peut apporter pour permettre à la Grèce de faire face au défi que représente l’accueil de très nombreux réfugiés sur son territoire.

Les entretiens seront enfin l’occasion de tracer de nouvelles perspectives s’agissant des relations bilatérales entre la France et la Grèce. Les deux Premiers ministres signeront à cet égard une « feuille de route » qui décline de manière opérationnelle le partenariat stratégique franco-grec.

Athènes, le 31 mai 2016

Pour tous renseignements contacter :

M. Christophe CARLUCCI
Conseiller de presse
Tél. : 210 33 91 034
christophe.carlucci@diplomatie.gouv.fr

Mme Irène HIOTELLIS
Chef du service de presse
Tél. : 210 33 91 037
irene.hiotellis@diplomatie.gouv.fr


Communiqué de presse :

- Télécharger le communiqué de presse (fr - el)

dernière modification le 06/06/2016

haut de la page