Déplacement en Grèce d’Harlem Désir (22 et 23 juillet 2015) [el]

Dans le cadre de la mobilisation générale du gouvernement en faveur de l’élevage décidée par le Président de la République et le Premier ministre, Harlem Désir, Secrétaire d’État aux Affaires européennes, s’est rendu à Athènes les 22 et 23 juillet.

PNG

Le Secrétaire d’État aux Affaires européennes s’est entretenu avec plusieurs membres du gouvernement grec de la relance des importations de viande bovine française qui avaient été interrompues en raison de la crise alors que la Grèce constitue un marché important pour les éleveurs français.

Le Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes a également présidé une réunion avec les opérateurs de la filière d’importation de la viande bovine en Grèce.

Harlem Désir a rencontré notamment M. Níkos Pappás, ministre auprès du Premier ministre, M. Geórgios Stathákis, Ministre de l’économie, des infrastructures, de la marine marchande et du tourisme, Mme Sia Anagnostopoulou, Ministre déléguée aux Affaires européennes, et M. Vangelis Apostolou, Ministre délégué au développement agricole.

Enfin, le Secrétaire d’État aux Affaires européennes et ses interlocuteurs ont évoqué également les questions relatives à la relance de l’économie grecque afin d’identifier les moyens de replacer le pays sur le chemin de la croissance et de l’investissement.

En savoir plus

Déplacement en Grèce - Mobilisation générale en faveur de l’agriculture - Communiqué conjoint de Vanghélis Apostolou et Harlem Désir (23 juillet 2015), sur France diplomatie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/grece/la-france-et-la-grece/visites/article/deplacement-en-grece-mobilisation-generale-en-faveur-de-l-agriculture

dernière modification le 28/07/2015

haut de la page