Déplacement à Volos 2013 [el]

Le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, a effectué une visite à Volos le 20 novembre 2013 accompagné par M. Roland Fisher, Consul honoraire de France à Volos. Il s’est entretenu avec le maire, M. Panos Skotiniotis, avec lequel il a notamment évoqué les perspectives de coopération entre la ville de Volos et la France, en particulier dans le cadre du jumelage avec Le Mans. Le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique a visité l’école franco-grecque Saint-Joseph où il a pu apprécier la qualité de l’enseignement du français et la contribution apportée par l’établissement au rayonnement de la langue française en Magnésie.

Il a également ouvert, à l’université, une journée consacrée à la mobilité et aux études en Europe. Il s’est par ailleurs entretenu avec le vice-recteur de l’université, M. Viron Kotzamanis, avec lequel il a évoqué les trois masters franco-grecs proposés par l’université de Thessalie à Volos.

En fin de journée, le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique a participé à une manifestation culturelle organisée par la Ligue franco-hellénique de Volos au cours de laquelle il a prononcé une allocution sur les relations franco-grecques et la place du français en Grèce. Enfin, il a pris part à l’émission "Kendriki Ellada kalispera" de la chaine de télévision TRT.

Couverture de presse :

dernière modification le 26/05/2016

haut de la page